Go to Top

  Panorama

Mardi 07 juin 2016 | Chantier SDIS 33 dans le sud-Gironde

Pose de la première pierre de la caserne de pompiers de Béguey

Le Service départemental d'Incendie et de Secours de la Gironde a eu la gentillesse d'inviter AMOnia Environnement à la pose de la première pierre de la caserne de pompiers de Béguey, dans le sud-Gironde à proximité immédiate de Cadillac.

En présence de M. Rupert, Maire de Béguey et des représentants des 20 communes rattachées au projet, de Mme la Sénatrice, M. Le Président du Conseil Départemental de Gironde, M. le sous-Préfet de Langon, les pompiers et gendarmes, l'entreprise SEG-FAYAT a posé la première pierre de cette future caserne sous maitrise d'oeuvre Karine Millet, Architecte.

Dans le cadre du permis de construire, Julie MORVAN avait réalisé le dossier Loi sur l'eau et la notice d'incidence Natura 2000 en 2014-2015. Situé au pied d'un coteau viticole, le terrain d'emprise reçoit les eaux pluviales des parcelles amont, augmentant la surface de gestion et donc de compensation des eaux pluviales. Le SDIS de Gironde, à l'écoute des problématiques environnementales et impliqué dans l'efficience de la gestion des eaux pluviales, a validé une solution d'infiltration par puisards, le terrain étant sans exutoire.

AMOnia souhaite un bon déroulement des travaux et une bonne installation aux pompiers volontaires dans un an.

SDIS33