Go to Top

ASSISTANCE À MAÎTRISE D'OUVRAGE & ÉTUDES

A l’écoute de vos besoins, il a pour objectif de concilier vos intérêts avec ceux, raisonnés, de la Nature

 

BIODIVERSITÉ & ENTREPRISES

La biodiversité a encore beaucoup à nous apprendre. A nous de la préserver pour ne pas perdre les trésors qu'elle recèle. A nous d'apprendre à agir avec elle et non contre elle.

FORMATIONS

Se former pour optimiser la programmation des projets, commander une étude, prendre connaissance des changements réglementaires, AMOnia environnement vous accompagne.

 

Environnement et Economie, un oxymore ?

"La prise en compte des enjeux environnementaux est un frein au développement économique et implique un surcoût des procédures, des matériaux, etc."

N'est-il pas temps de sortir de cette opposition ? L'Environnement est aussi affaire de conciliation et l'ingénierie qui y est associée est là pour trouver des solutions. 

AMOnia, l'ingénierie environnementale de vos projets.

ACTUALITÉS

CHANTIER

Une fois le dossier Loi sur l'eau accepté...

 

-Lire la suite-
07
Jui

CONFÉRENCE

C'est quoi un bureau d'études environnement ?

Réponses aux étudiants de l'Université de Bordeaux

-Lire la suite-
17
Oct

LA VIE D'AMONIA

En 2018, faisons de la solidarité écologique plus qu'un concept !

-Lire la suite-
14
Déc

PROJET

En pleine maturation...

-Lire la suite-
23
Fév

La biodiversité a encore beaucoup à nous apprendre. A nous de la préserver pour ne pas perdre les trésors qu'elle recèle. A nous d'apprendre à agir avec elle et non contre elle.

vegetales

BIODIVERSITÉ & ENTREPRISES

L’érosion de la biodiversité est un phénomène naturel récurrent, aujourd'hui impacté par l'Homme. L'état de la biodiversité influe directement sur la capacité de nos systèmes de production et de consommation à créer de la valeur. L'Homme peut donc être acteur de ce changement. Le temps passé dans le cadre du travail est l'occasion de prendre conscience de cet enjeu et d'œuvrer pour son développement et sa mise en valeur. Au travers de l'identification de la richesse écologique de l'environnement des activités de l'entreprise, AMOnia propose de sensibiliser les collaborateurs à la nature qui les entoure, avec laquelle ils interagissent et de contribuer à la valoriser par des mesures simples et peu couteuses. Par extension, les mesures de développement durable cibleront l'eau, les déchets, les transports, etc. pour davantage d'aménité, d'appropriation et de fierté du site professionnel. Cette démarche peut être intégrée à l'objectif de certification (ISO, BREEAM, HQE, etc.) et leur système de management (SME, RSE).

Exemples d'objectifs pour l'Homme et son environnement | Lutter contre les îlots de chaleurs, Agir pour la désimperméabilisation des sols, Initier le reméandrage des berges des cours d'eau, Limiter les intrants/tendre vers le zéro phyto, Lutter contre les espèces envahissantes, Lutter contre l'introduction volontaire de plantes ornementales allergisantes

Exemples de mesures | Façades ou toitures végétalisées, Traitement des eaux pluviales ou eaux grises par des dispositifs bio inspirés, Circuits courts favorables à la biodiversité en termes de consommations, Écotourisme, Préservation des haies, Potager, Refuges pour la faune

Exemples de gains attendus| Bonheur au travail, diminution de l'absentéisme, diminution des coûts de gestion, stratégie entrepreunariale verte

Voir aussi flche droite nb

AMO & Études

Formations 

 

BIOGRAPHIE